Président, Directeur département mécanique


DND_Icons_Profils_Tel  514 795 0453   DND_Icons_Profils_Mail  rdesparois@dndinc.ca   DND_Icons_Profils_Linkedin  Ronald Desparois

En tant que Président et directeur du département mécanique, Ronald Desparois pilote les orientations stratégiques de Consultants DND et veille à en optimiser l’aspect technique et le contrôle de la qualité.

Expérience et réalisations

Monsieur Desparois cumule plus de 35 années d’expérience en mécanique du bâtiment tant sur le plan commercial qu’industriel. Au cours des 8 dernières années, il a occupé des postes de direction où il a principalement établi et supervisé l’application des concepts mécaniques pour les salles informatiques.
Son expertise et ses solides connaissances en ce domaine l’ont mené à poser des diagnostics de pannes (troubleshooting) de même qu’a réaliser des analyses d’installations mécaniques (audits) dans plusieurs salles informatiques prestigieuses telles celles d’AT&T à New York et de Tele-Italia au New Jersey (réseau de communications Tata U.S.A. Europe). Il a collabore à la conception des plans mécaniques de la première salle informatique à haute densité au Canada.

Monsieur Desparois s’est appliqué à mettre au point une solution visant à régler le taux d’humidité relative des salles informatiques en utilisant de nouvelles technologies moins énergivores. Ses recherches l’ont mené en Allemagne où il a développé le principe d’humidification par refroidissement adiabatique dans les salles informatiques. De retour au Canada, il a conçu et mis en service la première salle humidifiée par refroidissement adiabatique sans résidus de minéraux (White Dust).

Son travail appliqué ainsi que son professionnalisme valent à ce technologue inventif une réputation enviée dans le milieu, surtout en ce qui a trait à la conception et à la mise en place de systèmes électromécaniques.

Formation

Détenteur d’une Diplôme en Mécanique du bâtiment il est membre de l’Ordre des technologues professionnels du Quebec. Il est aussi associé ASHRAE. Certificats: analyse énergétique, gestion de bâtiments, gestion de la construction.